• Manon Coirre

Clear Skin Smoothie 🌸

C'est bien beau les crèmes, les peelings et autres cosmétiques... Mais est-ce que tu nourris ta peau - de l'intérieur ?

Tu as essayé toutes les crèmes, gommages, masques et autres soins possibles sur ton visage, mais tu n'as pas de résultat et ta peau ne semble pas s'éclaircir?

Il est peut-être temps de revoir ta routine beauté, et je ne parle pas de ce que tu appliques sur ta peau. Il se trouve que ce que tu mets *dans* ton corps - ce que tu manges - est tout aussi important, voire même plus, que les produits que tu utilises chaque jour.


J'ai fait un post au sujet de l'acné hormonale sur Instagram, où j'ai expliqué l'importance de l'alimentation et du microbiote sur l'équilibre hormonal, et donc sur la santé de la peau.


Maintenant que tu sais que certains aliments sont éviter (breaking news : les aliments industriels ne sont PAS bon pour avoir the Clear Skin), il est temps d'ajouter de BONS aliments à ton régime quotidien. Un bon moyen d'ajouter plus d'aliments bon pour nourrir ta peau et aider à rééquilibrer tes hormones, c'est de préparer un smoothie quotidiennement.

Les ingrédients


L'aloé vera

L'aloé vera est connu depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques pour notre peau. Son gel, appliqué directement sur la peau soulage les brûlures et les coups de soleil.

Il est aussi réputé pour améliorer les conditions digestives, telles que le SII (syndrome des intestins irritable) ou la constipation. La santé de nos intestins joue aussi sur celle de notre peau, et donc sur les problématiques telles que l'acné !

Pssst : après avoir utilisé le gel de l'aloé vera, plutôt que de jeter la feuille, tu peux frotter ton visage avec afin de profiter de ses vertus hydratante et désaltérante !


La menthe

La menthe, au delà de son goût que je trouve merveilleux, est aussi un allié santé !

Comme l'aloé vera, elle nous offre ses vertus digestives et apaisante pour nos intestins.

De plus, un type particulier de menthe, la menthe poivrée (mentha x piperita) à démontré des effets positifs sur le SOPK et particulièrement l'excès d'androgènes. Ces hormones mâles en excès peuvent être la cause d'un dérèglement et causer une acné hormonale.


La banane et la mangue

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer ce choix?

2 de mes fruits préférés, parfait pour les smoothies, la banane et la mangue apportent le goût sucré et onctueux au smoothie ! Incontournables 😋


L'avocat

Une notion important à savoir quand il s'agit de problème de peau ou d'hormones, c'est que notre corps à un besoin VITAL de lipides; pas n'importe quels lipides, de bons gras : tu peux les trouver dans les noix, les graines de lin et de chia, l'huile d'olive et.. l'avocat !

En plus de ces bons gras, l'avocat est aussi un fruit riche en protéines et en fibres, pour nourrir la peau et être rassasiée plus longtemps !


Les probiotiques (optionnel)

J'en ai parlé plus haut : notre santé intestinale impacte notre santé globale, et notre peau y passe aussi ! Un microbiote (flore bactérienne) intestinal déséquilibré - aussi appelé dysbiose - peut avoir des conséquences sur la bonne élimination des déchets, causer des troubles digestifs et d'autres symptômes, et finalement, aggraver voire causer de l'acné.


Maintenant que tu connais tous les ingrédients, voici ma recette de smoothie spéciale Clear Skin !


RECETTE

Pour 1 grand verre:


- 1 banane en rondelles

- 1 petite mangue épluchée (ou la moitié d'une grosse mangue)

- 1/4 d'avocat

- 1 poignée de feuilles de menthe

- 1 citron pressé

- 1 feuille d'aloé vera de taille moyenne

- 1 verre d'eau de coco fraîche

- 1 à 2 capsules de probiotiques (optionnel)


Méthode

  1. Prélever le gel de la feuille d'aloé vera en enlevant la partie verte, et le placer dans le blender. Attention de ne pas mettre de vert dans ton Smoothie, il contient de l'alloïne qui peut causer des désagréments digestifs.

  2. Placer tous les ingrédients dans un blender et mixer durant 30 secondes.*

  3. Verser le smoothie dans un verre et déguster bien frais ! *tu peux ajouter plus d'eau de coco si tu veux une consistance plus liquide.


Enjoy!

xx Manon







6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Abonne-toi pour rester au courant et recevoir les derniers articles !

Inscris ton adresse mail ci-dessous

C'est fait, à bientôt !

follow me on Instagram