• Manon Coirre

Morning Sweet Crunch: Yaourt & Granola

Pas trop le temps le matin pour prendre un bon petit-déjeuner?

Ce bowl est complet et délicieux et super rapide à préparer le matin ! Je te donnes aussi mon point de vue sur les céréales du commerce VS fait-maison.



Le granola est un basique dans mes placards! C'est une option rapide et saine, au petit-déjeuner ou en guise de snack. Sur un smoothie bowl, des fruits, un yaourt... Ou même grignoté tel-quel !

Je fais mon granola maison depuis maintenant plus de 2 ans et je dois dire que je le préfère 1000 fois aux mélanges que l'on peut trouver en magasin!

Granola Homemade VS du commerce 🌱


Déjà c'est quoi le granola? Il s'agit d'un mélange de flocons de céréales (avoine en général), de noix et de graines, que l'on passe ensuite au four pour la torréfier. C'est à ce moment que le granola devient crunchy et prend toute sa saveur!

Dans une recette maison, tu es libre de choisir la quantité de sucre et d'huile que tu ajoutes à ton mélange. De la même façon, il sera plus intéressant d'y ajouter beaucoup de noix/ graines et moins de flocons. En effet, les noix et les graines sont remplis de protéines et de bonnes graisses, elles sont donc une bonne option au petit-déjeuner.


VS celui du magasin:

Je t'invite à checker les étiquettes et la liste des ingrédients la prochaine fois que tu achètera des céréales:

=> Bien souvent, les premiers ingrédients sont le sucre, les céréales, l'huile, le sel et parfois même de la farine... et certains n'ont même pas de noix. Sachant que les ingrédients sont classés par ordre de quantité, c'est un énorme apport de sucre et de glucides dès le matin...

Pas idéal donc.


Mon conseil? Le préparer maison, avec beaucoup de noix, peu de sucre et d'huile, et le faire torréfier à basse température pour préserver le max. de nutriments. Et si tu n'as pas le temps de le préparer toi-même, vérifies au moins la composition de celui que tu achètes.


Concernant la recette d'aujourd'hui, 🤤

je te propose un petit-déjeuner gourmand, healthy et tout simple à préparer.

Un Bowl Yaourt & Granola, accompagné de fruits.

Ce bowl est complet, et constitue donc un petit-déjeuner parfait pour les matins pressés.

  • Pour le Yaourt : J'ai choisi un yaourt de coco de la marque "Coco Wow" que je trouve depuis quelques mois à carrefour Faa'a. La composition est pas trop mal et il vient de NZ. Sinon, du yaourt un peu épais à la grec serait pas mal!

  • Les fruits: J'ai choisi des myrtilles sauvages, je sais, c'est pas local, mais ce petit fruit est rempli d'antioxydants et se prête parfaitement à cette recette. Tu peux ajouter les fruits que tu aimes dans ce bowl: papaye, banane, framboises, kiwi...

  • Les toppings: Je suis une grande fan de "superfoods" ! Graines, épices... j'aime ajouter ce petit plus à mes Bowls, et je pense que c'est ça qui change tout ! Tu peux choisir parmi: les graines de chanvre, de chia, de lin, la cannelle, le curcuma, le miel, beurre de noix... A toi de voir ce qui te fais envie!



La recette

Pour un bowl

  • 2 c. à S. bien pleine de yaourt: de coco, grecque, fait maison...

  • 2 c. à S. de granola

  • 1 poignée de myrtilles sauvages surgelées,

  • 1 kiwi

Toppings au choix:

  • 1 c. à C. de graines de chanvre

  • 1 c. à C. de graines de chia

  • 1 c. à C. de miel

  • 1 c. à C. de beurre de cacahuètes (oops 🤫🤫)

  • 1 pinch de cannelle

Dans un bol ou une assiette creuse: Ajouter le yaourt, le granola, les fruits. Finir par les toppings en disposant harmonieusement le tout. Prendre une jolie photo pour les réseaux, taguer BeeWell Tahiti (@manon_coirre) et se régaler! PS: Trop pressé pour manger ? Tu peux placer tous les ingrédients (mise à part le granola) dans un pot en verre, le granola dans un autre contenant et glisser ce petit-déj to-go dans ton sac pour plus tard!



Manon ❤️




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout