• Manon Coirre

Superberries Chia Pudding - "Smoothie Bombs" by NaturalShop Tahiti.

Testé et approuvé! Ces petites « bombes » permettent d’intégrer un max de superfoods dans tes smoothies, sans passer des heures à jongler entre les différentes poudres, graines, etc!

Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester les "Smoothie Bombs" vendues chez Natural Shop. Ces petites "bombes" sont enfaite un concentré de "superfoods" qui s'ajoute en 2 secondes dans le blender, pour ajouter encore plus de bienfaits aux smoothies !


Superfoods???

Ces "super-aliments" sont enfaite un ensemble de poudres, de graines, ou même de fruits ou légumes qui sont extrêmement riches en minéraux/ vitamines, et donc très bénéfiques à notre santé. Même si je ne suis pas fana du terme "superfood", qui peut nous induire en erreur, (il n'y a pas d'aliment qui soit à 100% meilleur qu'un autre, on ne pourrait pas se nourrir uniquement de ces super-aliments.) - ces aliments peuvent être ajoutés chaque jour à notre alimentation, nous apportant ainsi de nombreux nutriments.

Un exemple: Les graines de chanvre ou de lin, à raison de 2 ou 3 cuillères à soupe, nous apportent des acides gras oméga-3, des fibres, des protéines et de nombreux minéraux !

Simplement avec cette faible dose, consommer chaque jour ce type de graines en parallèle d'une alimentation globalement saine pourrait apporter plus de souplesse à la peau et aux cheveux, réduire l'acné ou les problèmes de peau, améliorer la digestion, réduire notre risque de maladies cardiovasculaires ou de diabète... etc!

On comprend bien que, même à dose réduite, consommer chaque jour un super aliment à des effets positifs sur notre santé.

Les Smoothie Bombs

Maintenant, parlons de ces petites boules bienfaitrices ! Elles sont enfaite un concentré de super-aliments: cela va des épices aux graines, en passant par les "green powders" ou le cacao cru.

Pourquoi les utiliser?

Déjà, j'ai tendance à ajouter diverses poudres et graines magiques dans mes smoothies. Ici, l'utilisation est ultra simple: Il n'y a qu'à émietter la bombe dans le blender, avec quelques fruits au choix, un peu de lait, mixer le tout... Et voilà un smoothie riche en nutriments, prêt en quelques minutes seulement! C'est donc un gain de temps, et de place ! Car j'ai tendance à accumuler les petits sachets de superfoods... (Moringa, Acai, baies de goji, graines de chanvre ou de lin... et j'en passe !)


Et le truc qui fait vraiment la différence... La diversité de saveurs !!!

Les smoothie bombs existent en plusieurs parfums: Cacao, Golden Chaï, Greens, SuperBerries, Peanut Butter... et même au café (celle-ci, je ne l'ai pas encore testée mais elle me donne vraiment envie ) Elles sont toutes différentes et délicieuses. Difficile de faire ton choix?! Tu peux tester les différents parfums en te procurant le mix, il contient 5 saveurs, pratique pour trouver ta préférée.

Chia Pudding superberries , gluten free, vegan healthy breakfast using smoothie bombs

La recette, la recette!

Les smoothies bombs ont été conçues pour être ajoutées... aux smoothie bien sûr. Mais j'ai décidé de tester une autre façon de les utiliser: je vous propose donc de réaliser un délicieux chia pudding au bon goût "superberries" ! 😍 C'est un petit déjeuner satisfaisant, que l'on peut préparer à l'avance. La bombe ajoute un goût sucré naturel, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un sucrant en plus.

Pour un pot de chia pudding:

- 1 smoothie bombe au goût "superberries"

- 2 à 3 cas de graines de chia

- 1 grand verre de lait d’avoine (ou lait d'amande, soja... )

- Une bonne poignée de fruits rouges surgelés


Préparation: Il suffit d'ajouter dans un blender: le lait, la bombe émiettée, les graines de chia, et de mixer le tout pendant quelques secondes. Verser dans un pot ou un bol, laisser reposer quelques minutes afin que les graines de chia absorbent un peu le lait. On obtient ainsi une crème onctueuse et gourmande! Décorer avec des fruits rouges, et c’est prêt 🥰


L'astuce en plus: Tu peux mélanger le tout dans un pot à confiture, shaker et laisser reposer au frais.

psssst: en plus, l'emballage est compostable !

Où trouver les smoothie bombs?

Chez NaturalShop Tahiti, quartier du commerce.

Leur site: Natural Shop Tahiti - et sur Instagram : @naturalshoptahiti 🤩

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout