• Manon Coirre

Ton poids de rêve n'est pas forcément ton poids idéal.

Ces quelques kilos supplémentaires sont ta spontanéité, ta liberté, ton amour de toi-même.


Fitness, alimentation et perte de poids sont dans la tête de nombreuses femmes... tout le temps.

On cherche sans cesse à en savoir plus sur la perte de poids, les aliments, les nouvelles règles diététiques, le sommeil, l'exercice physique, les compléments alimentaires ou toute autre chose pour se sentir mieux dans NOTRE corps.


J'ai eu moi-même ma propre expérience avec la perte de poids et le sport, qui m'a coûté de perdre mes règles pendant plus de 3 ans.

Je suis chanceuse aujourd'hui d'avoir trouvé mon propre équilibre, d'être entourée de personnes aimantes et bienveillantes. Je suis aussi entourée de femmes fortes, magnifiques et méritantes. Malgré ça, j'entends souvent...


J'ai beaucoup trop mangé de conneries hier, je vais faire plus attention cette semaine.


Oh mon dieu j'ai prit un kg, il faut que je le perde!


J'ai pas fait de sport depuis 1 semaine, je me sens mal.


Je pense que la plupart des femmes qui jonglent avec ce genre de pensées - moi inclue - en sommes là car ont à du mal à maintenir notre poids "idéal".

Rester au poids qu'on souhaiterait est un combat permanent, souvent fait d'expérimentations et de régimes trouvés dans certaines lectures incertaines sur des forums ou dans des magazines de mode.

Et bien qu'il n'y est RIEN de mal à vouloir améliorer son hygiène de vie et avoir un healthy lifestyle (I'm all about it !) ce combat permanent, fait de doutes, de contrôle et de manipulation de soi etc. est dangereux, stressant et c'est surtout un gaspillage énorme de notre énergie (sans compter que ça nuit à notre poursuite d'une meilleure santé, en diminuant notre métabolisme et en augmentant le stockage du gras, ce qui n'aide pas notre cause!)



"Ces quelques kilos supplémentaires sont toutes ces fêtes incroyables, ces voyages inoubliables, tes souvenirs préférés de ta vie"


Le vrai problème, c'est que la plupart des femmes se retrouvent dans ce combat quotidien

- si ce n'est pas à chaque heure de la journée - en voulant conserver un poids qui est 2-5 kg en dessous de ce qui est en faite le poids que leur corps voudrait garder.

On lutte pour pour conserver un poids - bien qu'on se soit convaincue qui est celui qu'on devrait naturellement avoir - qui est enfaite estimé après avoir été influencées par les images du corps de la femme idéale, alimentées par les médias, les réseaux sociaux, les publicités etc.


Honnêtement, cette obsession (car s'en est une !) de garder nos corps 2 à 5 kg plus légers qu'ils ne devraient l'être est une réaction toxique face à cette pression constante de la beauté absolue et photoshopée. Vivre dans cet espace, c'est de la torture auto-infligée.

Ces 2 à 5 kg contre lesquels on se bat quotidiennement sont une prise constamment manquée :

Un truc par lequel nous sommes complètement obsédées, sur lequel on fait une fixette, un besoin constant et jamais rassasié. Cette chose qui rendrait notre vie tellement parfaite, si seulement c'était possible de l'atteindre.


Mais au fond, quelque part caché dans les profondeurs de notre instinct naturellement avisé, brillant et lumineux, on sait que ce n'est pas vrai. Et je suis là pour te le rappeler, et te dire que tu ne pourrais pas être plus éloigné de la vérité.


Ces 2-5 kilos, ce poids auquel ton corps VEUT naturellement être, c'est ta vie.

C'est cette pizza partagée entre copines, ces brunch du dimanche avec ton homme, ta recette préférée de cookies quant tu as envie de te faire plaisir.

C'est toutes ces fêtes incroyables,

ces voyages inoubliables,

tes souvenirs préférés de ta vie.


Ces quelques kilos, c'est ta spontanéité, ta liberté, ton amour pour toi-même.


Au cours du prochain mois, je t'invite à rendre les armes. À arrêter de lutter.

Même si ce n'est que le temps d'un mois - de mettre cette énergie, cette discipline, cette volonté et de focus sur l'amour, la connexion, et tous les moments juicy de la vie, et rien d'autre.


Accorde toi ça, laisse ton corps exister sans effort à son poids idéal, et réjouis toi de la paix ainsi retrouvée.


xx, Manon







72 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Abonne-toi pour rester au courant et recevoir les derniers articles !

Inscris ton adresse mail ci-dessous

C'est fait, à bientôt !

follow me on Instagram